lapiglove lingette lavable

Démaquillage express, simplissime, adaptée aux peaux sensibles

Vous n’avez pas beaucoup de temps mais souhaitez un bon démaquillage, économique, simple et efficace, en quelques minutes, lisez cet article, je vais vous expliquer comment, avec des produits d’entreprises Made in France.

Un démaquillant tout terrain: Créaline H2O de Bioderma

J’utilise cette eau micellaire de Bioderma depuis plus de 20 ans.

Pour moi c’est la meilleure de toutes celles que j’ai pu utiliser.

Bioderma est une société pharmaceutique française. Elle a été fondée en 1977, à Aix en Provence, où réside toujours son siège social.

J’en ai essayé beaucoup (et je cherche encore) mais toutes celles que vous voyez ci dessous comme celles de Uriage, Evoluderm, Carrefour ou Cosmia, n’ont pas le pouvoir démaquillant que peut avoir Bioderma H2O et malheureusement irritent mes yeux sensibles.

démaquillage express: eau micellaire démaquillantes Evoluderm, Uriage, Cosmia, Carrefour

Bioderma H2O est une gamme dédiée aux peaux sensibles que j’utilise pour me démaquiller aussi bien les yeux que le visage.

Elle ne pique pas et démaquille extrêmement bien en un seul passage.

démaquillage express peau sensible: Bioderma Créaline H2O

Sans parfum ni huile essentielle, elle enlève tout le make-up en un instant sans agresser la peau ni les yeux, contrairement à beaucoup d’autres que j’ai testé qui piquent les yeux ou les font pleurer.

Constituée d’un tensio actif proche de celle des lipides déjà présents dans la peau, ma peau sensible l’adore. Les “micelles”, dont la composition est inspirée des lipides cutanés, sont des microgouttelettes nettoyantes invisibles. Elles captent les impuretés avec une facilité déconcertante.

J’applique quelques gouttes sur une lingette démaquillante lavable et en un instant, tout le maquillage est nettoyé.

Démaquillage Express et économique: Lingettes lavables Lapiglove Made in France

Si vous ne souhaitez pas utiliser de coton démaquillant, et faire par la même occasion un geste pour la planète, utilisez des lingettes lavables.

Economiser plus 100 euros par an avec des lingettes démaquillantes

En moyenne, on utilise 2000 lingettes coton par an. J’ai calculé que cela représente environ 125 euros par an.

Si en plus vous souhaitez avoir une solution à la fois économique et “bonne pour la planète” (la culture de coton nécessite beaucoup de ressources en eau), vous pouvez utiliser des lingettes lavables et économiser ainsi plus de 100 euros/an.

Lingettes nettoyantes LAPIGLOVE, les plus douces, fabrication française

Les lingettes Lapiglove sont celles que je préfère. Je les utilise depuis plus de 5 ans.

démaquillage express: kit lingettes coton lavables Lapiglove made in france

C’est une fabrication 100% artisanale et Française, pour cette entreprise située dans les Vosges, sans cruauté, non testée sur les animaux et Végan.

J’ai d’abord découvert ces lingettes réutilisables pour mon enfant à la peau hyper sensible.

Elles sont en micro fibres, hypoallergéniques et prévues pour le nettoyage de la peau.

Écologiques, économiques, mais surtout extra douces, elles sont lavables et réutilisables.

Je les rince à l’eau tiède et au savon, à la main.

Elles passent aussi à la machine (à 30° ou 90°) et ne perdent ni leur douceur ni leur couleur contrairement à d’autres lingettes en coton, bambou ou tissu que j’ai pu tester.

Vous pouvez les trouver ici, sur le site de Lapiglove, il y en a 6 pour un prix d’une quinzaine d’euros.

Vous avez également la possibilité d’en acheter 25 pour 24 euros ici.

Démaquillage express: lingettes coton lavables Lapibaby Lapiglove made in france

Je les utilise depuis plusieurs années, elles sont parfaites, tellement douces, et démaquillent super bien, même le mascara waterproof.

C’est une solution très économique et écologique qui a remplacé depuis longtemps mes cotons démaquillants, extrêmement chers et beaucoup moins écologiques comparativement.

Cet un avis “non sponsorisé”, j’en parle juste car j’aime beaucoup ces lingettes, utilisées avec Créaline H2O elles démaquillent même mieux que n’importe quel coton démaquillant jetable.

Un savon doux pour le visage le corps et toute la famille: Topialyse Baume Lavant de SVR, made in France

SVR est aussi une entreprise française qui existe depuis 1962.

Elle propose ce baume lavant, sans parfum, idéal pour les peaux très sèches à tendance atopique, pour le visage et le corps des petits et des grands. Je l’utilise aussi depuis longtemps, pour le visage et le corps.

démaquillage Express: Topialyse SVR baume lavant

Après mon démaquillage, je me passe ce baume lavant en dernière étape, utile pour finaliser mon nettoyage en douceur, d’autant plus que j’utilise tous les jours de la crème solaire.

Le baume lavant Topialyse contient des actifs hydratants et relipidants (huile de coton et de coco). Il n’assèche pas la peau contrairement aux savons classiques.

Il contient aussi du Niacinamide qui apaise les irritations.

Il est peu couteux car nous avons 400ml pour environ 15 euros.

Voici une routine démaquillage express, en moins de 5 minutes chrono, avec des produits simples mais efficaces qui respectent les peaux sensibles, donc deux d’entre eux sont fabriqués en France, en respectant l’environnement.

Créaline H2O + Lingettes Lapiglove + Topialyse Baume Lavant de SVR, une équation simplissime, peu couteuse et efficace au quotidien.

Une fois mon démaquillage express réalisé, j’applique mes crèmes et soins habituels (voir mon article sur l’hydratation ici).

Laisser un commentaire