Pourquoi Un blog beauté pour 40 ans et plus?

Chacun fait ce qui lui plait…plait, plait

Chagrin d’amour, 1882

Un blog personnel qui parle beauté, skincare et cosmétiques, maquillage, et par un fille de plus de quarante ans…

J’avais envie, depuis un petit moment, de partager mes expériences (heureuses ou malheureuses) de cosmétiques et maquillage…

Ce blog est un blog destiné à celles et ceux, de 40 ans à plus de 70 ans, qui souhaitent comme moi entretenir le mieux possible leur peau, ou se faire plaisir en se maquillant et surtout, tout simplement en prenant soin de soi sans chichis.

Pourquoi un blog “beauté” pour les plus de quarante ans?

Je ne trouvais pas de mon coté, de blog pour les femmes de mon âge (et plus) qui évoquait mes préoccupations comme les premières rides, la peau déshydratée et plein d’autres choses. J’ai également pu voir les résultats sur mes proches, âgées de plus de 70 ans, donc oui, les cosmétiques cela fonctionne et je voulais vous en faire profiter.

Qui suis je?

Je vais débuter par tout ce que je ne suis pas :

Je ne suis pas une”pro” du maquillage, ce n’est pas mon métier, mais j’aime me maquiller pour me faire plaisir.

C’est souvent un moment de détente joyeux dans ma salle de bain et j’aime les produits efficaces.

Je ne suis pas non plus dans le commerce (du tout). Mon métier relève d’un monde très différent du monde des produits de beauté, puisque c’est dans le domaine technique (ce qui n’a rien à voir avec l’objet de ce blog).

Je ne vous donnerai donc pas des conseils de “pro” que je ne suis pas, ni des numéros de pinceaux magiques…

Par contre, je fais de belles découvertes, et d’autres moins bonnes…

Ce que je suis:

Une femme de 48 ans, maman, un peu geek, pressée souvent, maquillée, la plupart du temps (car j’aime ça), et qui travaille à plein temps et s’occupe de son bambino à plein temps aussi, et qui parfois compte les pauvres minutes restantes dans une journée à faire ce qui lui plait.(tout le reste me plait aussi bien sur mais là je parle de faire des choses pour moi exclusivement).

J’entrevois le maquillage et les cosmétiques de manière ludique et plutôt comme une caresse dans ce monde de “brute”.

Ma méthode : je teste, j’essaye, j’adapte.

J’essaye donc d’avoir un regard très “pratique” sur les produits testés, car mes préoccupations sont simples, celles d’une femme et maman qui n’a pas beaucoup de temps mais qui souhaite surtout des produits efficaces, avec un joli rendu et surtout une bonne “tenue”.

J’essaye également de trouver des produits (maquillage ou cosmétiques) qui ne me ruinent pas…

Des illustrations, des figurines d’antan, pour s’amuser:

​J’ai aussi dans ce blog voulu faire un clin d’œil pour m’amuser, à mes figurines d’enfance, poupées, compagnons imaginaires de l’époque que j’ai retrouvé par hasard il y a quelque temps ainsi que quelques petites figurines de “geek” qui illustreront mes propos pour s’amuser avec un brin de nostalgie …

J’aime bien l’idée de leur accorder une nouvelle jeunesse imaginaire et les faire de nouveau voyager au fil de mes découvertes, comme des petits compagnons bienveillants dans cette aventure. Peut être même que je ferai une page “galerie”, histoire de les rassembler au même endroit, pour celles et ceux qui comme moi aiment bien ces figurines d’antan, sans la poussière d’une étagère.

Vous trouverez dans la page “Figurines: ma collection“, les infos en lien avec ces poupées “vintage” ou porte bonheur que j’affectionne:

Poupées russes,

Chat fétiche,

Poupées en tissu (ou de chiffon)

Le plaisir de partager mes trouvailles, et d’en faire profiter ceux et celle qui le souhaitent:

Mon coté altruiste surement, mais aussi parce qu’après avoir partagé mes trouvailles auprès de mes proches (jeunes et beaucoup moins jeunes), et vu de mes propres yeux les résultats obtenus, et des petites étoiles dans leurs yeux, j’ai donc décidé d’en faire part au plus grand nombre.

Si cela peut vous aider à vous y retrouver,

Si comme moi, au début perdues, dans les méandres des crèmes et marques en tout genre, pour des besoins précis, sans trop savoir par où commencer et avec quoi

Je vous présenterai, souvent à petit prix, (ou plus chers, mais qualitatifs) mes gammes et chouchous utiles.

Si cela vous plait et vous est utile, tant mieux, ça me fait plaisir.

* Pour faciliter la lecture à tous, j’utilise des polices de caractère “inclusives” facilement lisibles par tout le monde.

Si par ailleurs vous avez des photos de vos anciennes poupées à qui vous voulez rendre hommage, faites moi signe, je pourrais alors avec votre accord les faire apparaître au détour d’un article prochain.