Views: 535
Encre à lèvres, enfin une nouvelle venue chez Lancôme.
Dans un précédent article consacré aux encres à lèvres, je vous faisais part de la difficulté à en trouver en dehors des cosmétiques coréens. “La mode” semblait être passée, mais elle revient pour mon plus grand bonheur car les encres à lèvres signifient tout d’abord:
- Longue tenue
- pigmentation intense
- pas d’effet “matière” sur les lèvres
- facilité d’application
J’adore les encres à lèvres pour toutes ces raisons.
Si vous êtes à la recherche d’un produit mêlant légèreté de texture, confort, effet intensité des pigments sans matière, peut être que “L’absolu Rouge Drama Ink” de chez Lancôme est fait pour vous.
J’avais acheté il y a quelques années, l’encre à Lèvres Absolu Lacquer de Lancôme que je n’avais pas du tout aimé. Pour moi il s’agissait plus d’un “gloss” (très cher) un peu teinté ou rouge à lèvres liquide, sans beaucoup de tenue et surtout trop collant. J’avais donc tout simplement banni cette marque de mon maquillage.
La marque phare beauté et cosmétiques Lancôme nous surprend une fois de plus, en proposant depuis peu une nouvelle gamme de “rouges à lèvres“, L’absolu Rouge, mais en version “encre à lèvres“. Que vaut elle?
Aujourd’hui je vous donne donc mon avis sur l’Absolu Rouge Drama Ink de Lancôme.
Les promesses de Lancôme pour L’Absolu Rouge Drama Ink
Sur son site, Lancôme nous présente l’Absolu Rouge Drama Ink comme une encre à lèvres, semi-mate et longue tenue.
Selon eux, elle est la première encre à lèvres Lancôme ultra pigmentée qui allie tenue, sensation de légèreté et confort, avec une formule sans transfert et ultra fine.
toujours selon Lancôme, L’Absolu Rouge Drama Ink dépose sur les lèvres une couleur semi-mate intense, 2 fois plus pigmentée qu’un rouge à lèvre.
Son applicateur breveté délivre la bonne quantité d’encre sur les lèvres et permet une application ultra précise et facile.
Ils ajoutent que “Votre rouge à lèvres ne fait plus qu’un avec vos lèvres” “sans perte d’intensité colorielle”.
Dans le texte, il s’agit de toutes les qualités que je recherche dans un “rouge à lèvre”.
J’avoue j’ai été tentée, et je l’ai commandé, moi qui ai maintenant l’habitude des superbes encres à lèvres coréennes, c’est un vrai “crash test” Lancôme.
Mon avis sur L’Absolu Rouge Drama Ink
Packaging
Le Packaging est de type tout à fait “classique” pour Lancôme, rien ne distingue l’emballage de cette encre à lèvres d’un rouge à lèvres classique (et cela peut porter à confusion d’ailleurs en magasin, car il existe aussi un Absolu Rouge en version rouge à lèvres classique).
Le flacon se présente comme un joli “flacon” classique de type verre dépoli (mais je ne suis pas sûre qu’il soit en verre), où l’on perçoit la couleur en transparence, sans plus.
Application
Contrairement à ce que je pensais, l’embout est plus en “plastique” au bout qu’en “mousse”. Mais finalement, cela permet plus de précision dans l’application, car le bout est triangle et très fin. La pointe est recouverte d’une fine “mousse” pour être plus onctueuse.
Je valide cet embout fin qui facilite l’application, sans déborder.
Je trouve qu’il est facile à appliquer, en partant du centre des lèvres vers les bords, pas d’effet “trop” de “peinture”, ce petit embout permet de prendre juste la matière nécessaire en un seul passage.
Si on veut encore plus de “couvrance” ou d’effet “mat”, on peut en rajouter sans que cela ne marque par dessus la première couche. Il est donc modulable.
Texture
Avec une seule application, une fois cette encre à lèvres appliquée, on ne ressent pas d’effet “matière” .
Il est comme “poudreux” en laissant une sensation de légèreté sur les lèvres. On oublie presque qu’elles sont maquillées, car je confirme, aucune texture collante ni de sensation “baveuse” une fois appliquée. L’Absolu Rouge Drama Ink de Lancôme est une vrai “encre” cette fois ci. Il y a vraiment cette légèreté sur les lèvres que je recherche, sans coller ni “brillance”.
Tenue
Cette encre tient vraiment très bien, toute la journée, et avec un masque.
Il a même passé la terrible épreuve du “sandwich”, pas de trace de disparition “suspecte” et je n’ai vu aucun transfert sur mon verre.
La tenue est excellente, jusqu’au soir, sans retouche et “sans perte d’intensité colorielle” comme ils l’annoncent.
Pigments
La couleur est intense à l’application, puis se “matifie” un peu en séchant. Pour autant les pigments sont bien là, bien présents et le rouge ne s’affadit pas ou ne vire pas dans la journée, il reste intense, sans être “brillant”.
Swatches 888 “French Idol” L’absolu Drama Ink de Lancôme
Sur le site de Lancôme, lorsque l’on regarde les swatches, on pourrait croire que les rouges sont “irisés“. Il n’en n’est rien, en tout cas sur le 888 “French Idol”, il est bien matte et pas du tout irisé.
D’ailleurs les couleurs des swatches sur la photo “officielle” ne ressemblent pas trop à ce que l’on voit “en vrai” je trouve.
Voici mes swatches du 888 “French Idol” en lumière naturelle
Il est moins “rouge” orangé que lorsqu’on le voit sur l’embout et sur le site, je dirais plutôt rouge “framboisé” en étant très rouge (et très fin).
Voici son rendu en lumière naturelle:
L’Absolu Drama Ink ne bave pas et ne “migre” pas dans les ridules, un sacré bon point.
Utilisée seule ou avec un crayon à lèvres, la tenue de cette encre à lèvres est irréprochable.
Je l’utilise parfois avec un crayon à lèvres, la texture est forcément moins “fine” que sans, mais cela permet de “jouer” sur les tons (j’aime bien faire des mélanges de la sorte pour trouver des coloris “uniques”.).
Swatches 274 “French Tea” L’absolu Drama Ink de Lancôme
Une deuxième couleur que j’ai pu tester est le n° 274 “French Tea”.
A première vue, je pensais (à tort) que c’était une encre plutôt “nude”. En fait c’est une très jolie teinte, moins “rouge flashy” que le n°888, il apparait à l’application, un peu “bois de rose”:
C’est une très jolie couleur, discrète et pigmentée à la fois, parfaite sur ma peau claire car couleur un peu “froide”, elle rehausse le teint.
Swatches 481 “Nuit Pourpre” L’absolu Drama Ink de Lancôme
Cette couleur qui apparait sur le site comme étant la plus foncée, est finalement un magnifique rouge brun, “framboisé”:
Voici un swatch de la teinte 482 nuit pourpre, réalisé en lumière naturelle:
Une couleur parfaite pour rehausser les teints clairs comme le mien sans être trop sombre à la fois.
Conclusion, l’Absolu Rouge Drama Ink, un “best of”?
L’Absolu Rouge Drama Ink, un “best of” des encres à lèvres?
Ma réponse est oui.
Je pense que dans toutes celles que j’ai pu essayer des marques de “luxe”, c’est la meilleure encre à lèvres, sans aucun doute, niveau tenue, texture et pigments, elle remporte tous les podiums.
Le seul “bémol” je dirais est selon moi, son prix, aux alentours de 35 euros. J’aurais aussi aimé plus de choix dans les couleurs, toutes très rouges, il manque des couleurs avec des sous tons marrons.
Si le prix vous décourage, vous pouvez aller consulter ma revue sur les meilleures encres à lèvres du marché, dont certaines excellentes à tout petit prix.
Si l’encre à lèvres L’Absolu Rouge Drama Ink vous tente, vous pouvez le trouver sur le site de Lancôme et bien d’autres.
Pour poursuivre votre lecture, quelques articles qui peuvent vous intéresser:
Peau mature, quels sont les meilleurs sérums à l’acide hyaluronique
Les meilleurs fixateurs de maquillage petit prix
Mon avis sur la nouvelle crème Revitalift de L’Oréal
Encres à lèvres , mes préférées
Anti age à petit prix : HADALABO crèmes et sérums
Pour précision, je ne suis absolument pas “sponsorisée”, j’achète moi même tous les produits dont je vous parle.